Pierre réfractaire 36 x 30 cm Agrandir l'image

Je fais mon pain au levain pierre 36/30/2

36painaulevain

Nouveau produit

Voici notre pierre réfractaire traditionnelle spécialement conçue pour être utilisée dans votre four domestique. Composé d'argile et de chamotte, cette pierre est 100% naturelle et de qualité alimentaire.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

Basé sur 5 avis

Voir les avis

28,00 € TTC

MOYENS DE PAIEMENTS
MOYENS DE PAIEMENTS

En savoir plus

Pierre à pizza

Cette pierre réfractaire est ce qu'on appelle couramment une pierre à pizza. En effet, de plus en plus de gens aiment faire des pizzas maison, et pour cela il se tourne vers l'utilisation d'une pierre réfractaire afin d'obtenir une cuisson de qualité et des pizzas qui croustillent. Pour cuire des pizzas dans votre four avec cette pierre, c'est très simple, il vous suffit de la positionner sur la grille de votre four à mi-hauteur et de lancer le préchauffage de votre four sur la puissance maximale pendant 20 à 30 minutes.

C'est généralement à ce moment-là que l'on découpe les derniers ingrédients (champignons, jambon, mozzarella, etc...) en vue de la soirée pizza. Une fois la pierre à pizza chaude et selon la puissance de votre four, comptez environ 5-6 minutes de cuisson pour un four à 250°C et 3 minutes environ pour un four à 300°C.

Selon l'épaisseur de votre pâte à pizza, il se peut que vous soyez amenés à utiliser la résistance électrique de votre four pour parfaire la cuisson. En effet, si vous aimez les pâtes à pizzas épaisses, il se peut que votre pâte soit cuite légèrement plus tôt que les ingrédients qui sont dessus. A ce moment-là positionnez peut-être votre grille légèrement plus proches des résistances du haut de votre four et allumez-les cela devrait avoir le résultat escompté. Pour les fours à gaz, il existe certainement des systèmes similaires, mais dans la majorité des cas la pierre à pizza et la chaleur ambiante se suffisent tout à fait à elles-mêmes.

Pierre à pain

En plus des pizzas, de plus en plus de gens recommencent à faire leur pain à la maison. Encore une fois, la pierre réfractaire, dite pierre à pain dans ce cas-là est quasiment indispensable. Mais avant de voir comment l'utiliser dans ce cas-là, voyions pourquoi ce retour au pain maison ?

Certainement pour diverses raisons. En effet, beaucoup y voit une manière de savoir ce qui se trouve dans leur pain. Pour d'autres il s'agit d'une activité ludique, plaisante et apaisante. Je dirais que c'est souvent la combinaison des deux :

D'une part, la boulangerie traditionnelle, avec des pains fait au levain naturel est une chose qui se fait de plus en plus rare. On est souvent dans des productions du pain assez rapide, avec des farines industrielles "enrichies". Quand le pain est frais cela n'est pas désagréable, mais on voit qu'en terme de conservation, cela n'a rien à voir avec un pain traditionnel.

Et puis, il y a le plaisir de travailler la pâte, la fierté d'avoir confectionner du bon pain, l'odeur de pain chaud pendant et à la fin de la cuisson.

Alors si vous aussi souhaitez confectionner du bon pain à la maison, notre pierre à pain est faite pour vous !

Pour le pain l'utilisation est à peu près similaire que pour la pizza. D'abord, positionnez votre pierre à mi-hauteur sur la grille de votre four et préchauffez pendant 25 à 30 minutes sur 250-270°c. Si vous possédez un four électrique, il est conseillé d'utiliser la résistance pour apporter une cuisson supplémentaire par le-dessus. Cela donnera une homogénéité parfaite à votre cuisson.

Une fois votre four chaud, enfournez votre pain sur la pierre et laissez cuire.

Conseil : Un certain nombre de nos clients connaissent également l'intérêt d'apporter de l'humidité lors de la cuisson du pain. Pour cela, vous pouvez par exemple positionner un petit récipient en métal (tasse / gobelet / ramequin) dans votre four, de préférence sur ou au-dessus de la pierre, et ce directement au moment du préchauffage. De sorte que le métal soit bien chaud quand vous enfournez le pain.

5 minutes après l'enfournement du pain, vous pouvez verser de l'eau froide dans le récipient en métal chaud, ce qui créera de la vapeur et donnera une belle coloration à votre pain. Cela aidera aussi à ce que la croûte du pain soit moins dure.

La durée de cuisson dépendra de la taille de votre ou vos pains. Vous pouvez la vérifiez à tout moment en ouvrant le four. Evitez néanmoins de l'ouvrir trop régulièrement, afin de conserver la chaleur au mieux.

Caractéristiques techniques :

Taille : 36 x 30 x 2 cm

Poids : 5 kg environ

Page de présentation du Pack Tradition

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
4
5★
9.6/10


Basé sur 5 avis

  • Annick L.
    Publié le 01/04/2022 à 09:56 (Date de commande : 09/03/2022)
    5

    très bien

  • Annick G.
    Publié le 20/05/2021 à 10:40 (Date de commande : 28/04/2021)
    5

    Parfait.

  • Ferdinand R.
    Publié le 29/03/2021 à 19:13 (Date de commande : 05/03/2021)
    4

    J’ai un four qui ne dépasse pas les 235°c . Il faut que je trouve une astuce.

  • Claire Z.
    Publié le 21/03/2021 à 14:48 (Date de commande : 01/03/2021)
    5

    Pierre de très bonne qualité

  • Chantal L.
    Publié le 25/11/2020 à 07:45 (Date de commande : 21/10/2020)
    5

    Cette pierre est parfaite pour la cuisson du pain au levain. Les résultats sont différents . Mie plus alvéolée , plus moelleuse dans le temps , croûte plus fine et croustillante , même le gout est différent, en mieux .Bon résultat aussi pour cuisson petits gâteaux .Je recommande vivement cette belle pierre qui me parait en plus très solide .Pour la cuisson du pain je donne deux ou trois coups de buée dans la lèche frite placée sous la pierre. Merci !